Ce samedi 8 décembre dans la matinée, les opposants au mariage homosexuel se sont à nouveau réunis dans le centre-ville de Reims. On a compté environ 150 manifestants.
Samedi 8 décembre, nouvelle mobilisation marnaise contre le mariage pour tous dans le centre-ville de Reims. Les manifestants demandent la suspension du texte qui doit prochainement être examiné au Parlement ainsi que l'ouverture d'"Etats généraux de la Famille et de la Filiation".
Parmi les associations qui appellent à la mobilisation : la Gauche pour le mariage républicain, Plus Gay sans mariage, Pour l'humanité durable, Collectif pour l'enfant, Fils de France, Fédération nationale des associations familiales protestantes, Confédération nationale des ANC, Alliance VITA.
Selon ses organisateurs, cette manifestation bénéficierait du soutien d'associations et de personnalités religieuses comme : le responsable du Conseil régional du Culte musulman, des pasteurs de l'Eglise évangélique de Reims et de Châlons-en-Champagne, la Présidente des associations familiales catholiques de Reims.
Plus de renseignements sur cette mobilisation sur le site de l'"esprit de la manif"