Citura avait prévu de poursuivre l'exploitation du réseau de transports en commun jusqu'à environ 1h du matin, ce 13 juillet, pour permettre d'assister au feu d'artifice tiré du parc Léo Lagrange à Reims. Mais sur demande de la préfecture, le réseau s'arrêtera vers 22h.
Si vous comptiez utiliser les transports en commun en soirée les 13 et 14 juillet, à Reims, il va falloir revoir vos plans. La demande du ministère de l'Intérieur, relayée par la préfecture de la Marne, oblige Citura à stopper le réseau de transports en commun dès 22h lors de ces deux soirées.
Cela vous concerne notamment si vous aviez prévu de vous rendre au parc Léo Lagrange, près du stade, pour assister au feu d'artifice tiré pour la fête nationale, jeudi 13 juillet.
"À la demande de la préfecture, et en concertation avec le Grand Reims, le réseau Citura s’arrêtera de manière anticipée, dès 22h les jeudi 13 et vendredi 14 juillet. Les dernières correspondances auront lieu à 20h50 à Opéra", indique Citura dans un communiqué. Les bus de nuit (ligne 30, 40 et Noctambus) ne circuleront pas.
Concert et feu d'artifice
L'organisation du feu d'artifice perturbe la circulation du tramway, arrêté depuis le milieu d'après-midi ce jeudi, car les abords du parc Léo Lagrange sont fermés à la circulation. Une navette en bus prendre le relais. Celle-ci circule "entre les arrêts Jean Macé et Hôpital Debré en passant par les secteurs de l’avenue de Laon, Gare Centre, Opéra, Vesle, Comédie, Pont d’Épernay, Campus Croix Rouge et Médiathèque Croix Rouge", détaille Citura. Une autre navette permet la desserte entre Campus Croix Rouge et Gare Champagne-Ardenne TGV.
Après une cérémonie et un défilé militaire entre 19h et 20h30, sur l’avenue Paul Marchandeau, les Rémois pourront assister entre 20h30 et 23h à un concert "Totalement 80" gratuit en présence notamment de Plastic Bertrand, David et Jonathan, Léopold Nord et vous ou encore Bibie. Le feu d'artifice doit être tiré vers 23h.