Accident ferroviaire : le trafic entre Paris et Strasbourg perturbé

Vers 9h le matin du 7 décembre, un TGV de la ligne Paris-Sedan a heurté une personne en gare de Champagne-Ardenne. La circulation est perturbée aux abords de cette gare et d'importants retards (au moins 2 heures) sont annoncés, notamment entre Strasbourg et la capitale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 7 décembre à 8h55, un train en provenance de Paris et à destination de Sedan a heurté une personne en gare de Champagne-Ardenne TGV. Le trafic a été momentanément interrompu dans le secteur de cette gare en bordure de Reims, afin de permettre l'intervention des pompiers et des gendarmes.

Les trains suivants circulant sur la ligne ont aussi été retardés.


Selon un salarié de France 3 Lorraine présent dans le TGV Strasbourg-Paris (départ à 7h46), ce train est bloqué depuis 9h ce matin en raison de l'accident. Un retard de 1h30 à 2h a été annoncé aux passagers, qui est reparti en sens inverse vers la gare TGV de Meuse-Voie sacrée, pour laisser intervenir les secours.

Mise à jour : le trajet sur la ligne TGV Paris-Strasbourg est revenu à la normal depuis 12h15.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information