Affaire Vincent Lambert : nouvelle expertise confirmée

Un jugement du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a ordonné ce lundi 2 juillet une nouvelle expertise suite au dessaisissement il y a deux mois des trois précédents experts.
Pour l'heure, ni la date d'intervention, ni l'identité de ces experts n'ont été dévoilées.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une décision logique, dans la foulée du dessaisissement il y a deux mois des trois précédents experts sur le dossier. 

Selon nos confrères de l'Union, le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a désigné trois nouveaux experts pour se prononcer sur l'état de santé de Vincent Lambert.

Il reviendra au président du tribunal de nommer ces experts à une date pour l'heure inconnue.

Joint par téléphone, l'avocat des parents de Vincent Lambert, Jérôme Triomphe, a demandé que ces futurs experts soient des experts "spécialisés", ce qui selon lui n'était pas le cas des précédents.

Il y a deux mois, ces derniers avaient jeté l'éponge, invoquant diverses pressions dont ils auraient été les victimes ainsi qu'un manque flagrant de sérénité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité