• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

VIDEO. Affrontements à Reims entre supporters et forces de l'ordre

Moment de tension dans les rue de reims ce samedi 23 mars dans l'après-midi, entre casseurs et forces de l'ordre. / © Théo Wallyn - France 3 Champagne-Ardenne
Moment de tension dans les rue de reims ce samedi 23 mars dans l'après-midi, entre casseurs et forces de l'ordre. / © Théo Wallyn - France 3 Champagne-Ardenne

Ce samedi après-midi aux alentours de 15h30, des affrontements ont opposé supporters rémois et sedanais en marge du derby de football de Nationale 2. Les forces de l'ordre sont intervenues avant d'être elles-mêmes prises à partie.

Par Mathieu Guillerot

Des affrontements entre supporters rémois et sedanais ont éclaté vers 15h30 ce samedi 23 mars aux abords du centre des congrès de Reims, peu avant le coup d'envoi du match de Nationale 2 de football entre les deux clubs, rivaux historiques en Champagne-Ardenne. Selon le procureur de la République de Reims, ce "rendez-vous" semble avoir été programmé par les deux groupes et ne doit rien à une rencontre fortuite.

Sous le regard inquiet des passants, la police nationale est alors intervenue avant d'être elle-même la cible de projectiles et de répliquer par des tirs de flashball.

Quatre personnes interpellées 

Un véhicule de police et plusieurs autres, appartenant à des particuliers, ont été dégradés. Selon la préfecture de la Marne et le parquet de Reims, quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour "dégradations et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique". 

Un supporter, légèrement blessé lors de sa fuite, a été transporté au CHU de Reims.

Vidéo. Regardez la vidéo réalisée par Théo Wallyn :




 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus