Le centre des impôts de Reims à nouveau pris pour cible

Le centre des impôts de Reims a été évacué mardi 18 juin 2024 en fin de matinée. C'est la deuxième fois en un mois que l'institution est visée. Le rectorat a été évacué également, en ce premier jour de baccalauréat alors que les lycéens passaient leur épreuve de philosophie.

Que se passe-t-il au centre des impôts de Reims ? Pour la deuxième fois en un peu plus d'un mois, l'établissement a été victime d'une alerte à la bombe mardi 18 juin 2024, peu après 11 heures. 

Plusieurs centaines de personnes on dû se mettre à l'abri en toute hâte alors que des dizaines de policiers convergaient vers le bâtiment. Selon des témoins, des démineurs seraient rapidement arrivés sur les lieux. En revanche, les forces de l'ordre gardaient le silence sur les causes de cette évacuation. 

Un peu plus tard, en ce premier jour du baccalauréat, c'est le rectorat qui était à son tour évacué alors que la ligne de bus numéro 9 était détournée du quartier. 

A 13 heures, la police indiquait que l'alerte était levée. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité