Ces 23 et 24 novembre à Reims, les fans d'Harry Potter peuvent rencontrer une des stars de la saga : Mark Williams, qui interprète le rôle du père de Ron Weasley, le meilleur ami du sorcier à la célèbre cicatrice. Mais rencontrer une star a un coût. Comptez 40 euros pour une photo et une dédicace.
Cravates jaune et or pour Gryffondor ou émeraude et argent pour Serpentard. Julie et Julien ont tous les deux choisi leur camp. A 21 ans, les deux Rémois sont fans d'Harry Potter et affichent fièrement leurs costumes d'apprentis sorciers. Ils profitent du Game in Reims pour dénicher quelques accessoires introuvables dans les boutiques classiques, ce samedi 23 novembre.
Une cinquantaine d'euros pour l'entrée, une dédicace et une photo
En plus de la dizaine d'euros que leur a coûtée le ticket d'entrée, ils se sont accordé 100 euros de budget pour le week-end. Malgré leur passion pour l'univers du sorcier à la célèbre cicatrice, ils n'iront pas rencontrer la star venue spécialement pour l'événement : Mark Williams, l'acteur britannique qui interprète le rôle du père de Ron Weasley, le meilleur ami d'Harry.A ses côté, Julie abonde : "C'est un peu cher, on n'a pas voulu essayer. Ce n'est pas donné pour tout le monde."Si c'était pour Harry Potter, Hermione, Ron ou la maison Serpentard, je n'aurais pas hésité ! Mais 40 euros pour la dédicace et la photo… ce n'est pas à portée de toutes les bourses.
- Julien, 21 ans, fan d'Harry Potter.
"Quand on aime, on ne compte pas"
Un constat partagé par certains fans, mais qui n'a pas rebuté tout le monde. "Entre 300 et 400 personnes sont attendues aux séances de dédicace", précise l'agent de l'acteur. Ce dernier s'est notamment occupé de la venue de Sean Biggerstaff, alias Olivier Dubois, qui apprend à Harry l'art du Quidditch, samedi 16 novembre. Là encore, même s'il ne s'agissait pas d'un des personnages principaux du film, la séance avait affiché de beaux scores.Quand il s'agit de l'univers d'Harry Potter, le moindre personnage fait un carton. Tous les fans font le déplacement.
- L'agent de Mark Williams.
Dans les rangs, les fans déguisés affichent de grands sourires. Qu'ils aient 11 ou 27 ans, tous attendent avec impatience de rencontrer Mark Williams. Derrière son bureau, l'acteur britannique a troqué son look de sorcier pour un manteau beige et des chaussures d'une marque anglaise, que l'on voit d'ordinaire aux pieds des professeurs. Exit les cheveux roux, place à une chevelure grisonnante. "Quand on aime, on ne compte pas", sourit Arnaud, cape de sorcier et attirail complet de Gryffondor sur le dos. A ses côtés, Célia et Sandra acquiescent.
Alexia, un peu plus loin dans la file, ne sait pas encore ce qu'elle pourra dire à l'acteur. "Je stresse un peu", lâche-t-elle. Quant au prix, elle ne s'est pas posé la question : "Quand on est fan, on est prêt à mettre le prix pour rencontrer les personnages, les acteurs." L'acteur sera encore présent ce dimanche.