Aux commandes d'un engin de chantier, il endommage en pleine nuit plusieurs voitures et le mur d'une maison

Près de Reims, dans la Marne, des habitants ont été réveillés au milieu de la nuit par les bruits d'un engin de chantier. Son conducteur a endommagé plusieurs voitures avant de s'attaquer au mur d'enceinte d'une maison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une mésaventure dont Christine se serait bien passée. Cette habitante de Tinqueux, près de Reims dans la Marne, a vu le mur de sa propriété sérieusement endommagé par un individu qui manœuvrait un engin de chantier.

Les faits, d'abord relatés par nos confrères de L'Union, ont eu lieu dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 octobre 2024. "Vers 1h30 du matin, on a entendu un bruit énorme, raconte Christine. En regardant par la fenêtre, on a vu une tractopelle qui n'arrivait pas à manœuvrer. On est sorti et c'est là qu'on a vu que notre mur était complètement défoncé."

Michèle, sa voisine, a elle aussi été brutalement sortie du lit. "On a été réveillés par un bruit infernal, un énorme bruit de ferraille. Je me suis vraiment dit qu'ils étaient rentrés dans notre cour, notre jardin." Par chance, elle n'a subi aucun dommage. Sa voiture était au garage et son jardin est intact. "À quelques mètres près, c'était chez nous".

Dépôt de plainte et assurances

L'engin a été vraisemblablement volé sur un chantier. Son conducteur a remonté la rue, endommageant des voitures garées sur son chemin, avant de s'attaquer au mur d'enceinte de la maison de Christine, sans raison apparente, dégradant au passage une partie du mur du voisin. "Il y avait des gravats plein la route", confie-t-elle. La police, rapidement arrivée sur les lieux, a pu arrêter le conducteur fou un peu plus loin.

Christine est allée déposer plainte samedi matin. Un expert mandaté par son assurance doit bientôt venir constater les dégâts. Puis viendra le temps de remettre en état la clôture. "On espère que les assurances vont suivre", souffle-t-elle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information