Bacchantes de Reims : course à moustache contre le cancer de la prostate, au parc de Champagne ce dimanche 26 septembre

La course des Bacchantes de Reims (Marne) fait son retour. Après l'annulation de l'édition 2020, elle aura lieu le dimanche 26 septembre, et partira à 11 heures du parc de Champagne. Les fonds récoltés financent la recherche contre le cancer de la prostate.

"C'est une course pas sérieuse pour une cause qui l'est", peut-on lire sur le site Internet de la mairie de Reims (Marne). On parle ici d'une bien drôle de course, en effet.

Il s'agit de la course des Bacchantes. Et elle nécessite le port d'une moustache (qu'elle soit naturelle, dessinée, ou pastiche). C'est très sérieux : la recherche contre le cancer de la prostate est financée par les fonds récoltés (20 euros par participation, pour les filles comme les garçons).

C'est la cinquième édition des Bacchantes (celle de 2020 n'a pas eu lieu). Le coup d'envoi sera donné à 11 heures, depuis le parc de Champagne. Il s'agit du départ et arrivée d'un parcours de huit kilomètres qui longe la Coulée verte (où est visible une fresque en hommage à Belmondo), notamment (tracé visible sur la carte ci-dessous).
 

 
Depuis le lancement de l'opération en 2016, plus de 57.000 euros ont été collectés. Le cancer de la prostate est la troisième cause de mortalité chez les personnes de plus de 50 ans en France : on dénombre 8.500 morts par an, pour 50.000 nouveaux cas détectés chaque année.

Les Bacchantes ont mis en place un certain nombre de ressources en ligne pour s'informer sur ce sujet, mais aussi sur d'autres concernant l'appareil reproducteur masculin : éjaculation précoce (un homme sur trois concerné), torsion testiculaire, phimosis du prépuce ou... fracture du pénis. Joyeux programme.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société course à pied sport événements sorties et loisirs insolite