Des bacheliers du lycée Georges-Brière de Reims signent un partenariat avec l’Armée de Terre

Un quinzaine de bacheliers du lycée polyvalent Georges-Brière de Reims-Tinqueux ont signé ce mardi 5 septembre 2017 un partenariat avec l’Armée de Terre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces jeunes bacheliers spécialisés en mécanique pourront ainsi poursuivre leur cursus auprès des militaires. Ces élèves devront alors s'engager pour 5 ans.

Depuis plusieurs années, le service de recrutement de l'Armée de Terre s'est engagée dans un partenariat avec l'Education Nationale pour promouvoir les spécialités de la maintenance auprès des jeunes à recruter.

Le lycée professionnel Georges Brière, à Reims-Tinqueux, accueille ainsi une classe "Armée de Terre". Sur 3 ans, les élèves effectuent 22 semaines de formation en milieux professionnel au 8e RMAT (8e régiment du matériel de Mourmelon et au 40e RA (40e régiment d'artillerie de Suippes).

  • En 2015 ce sont 21 Champ-Ardennais, dont 10 lycéens et 11 soldats recrutés localement qui se sont engagés.
  • En 2016, ce sont 17 jeunes qui ont signé leur contrat, dont 5 au titre de leur scolarité par alternance.
En savoir plus sur ce partenariat sur le site internet du lycée Georges-Brière de Reims-Tinqueux.

Voir notre reportage

Un quinzaine de bacheliers du lycée polyvalent Georges-Brière de Reims-Tinqueux ont signé ce mardi 5 septembre 2017 un partenariat avec l’Armée de Terre. ©France 3 Champagne-Ardenne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information