Un hommage poignant a été rendu ce vendredi soir par le Stade de Reims au meilleur joueur de son histoire, Raymond Kopa, décédé le 3 mars dernier.
A l’occasion de la rencontre face à l’AC Ajaccio, 15.000 personnes se sont pressées dans les tribunes pour saluer la mémoire du Napoléon du football, comme on le surnommait.
Il s’agit du premier match du Stade de Reims depuis les obsèques de Raymond Kopa qui ont eu lieu mercredi 8 mars à Angers.
En début de soirée, à l'initiative des supporters, des fleurs ont été déposées à l'extérieur du stade Delaune. Un film retraçant l’histoire de la légende Kopa a été diffusé sur les écrans géants du stade avant le coup d'envoi. Ensuite un tifo géant, composé de cartons rouge et blanc à l'effigie du premier ballon d'or français et de banderole formant son nom a été déployé dans toutes les tribunes. A l’occasion de cette rencontre hommage, les joueurs rémois portaient une tenue inédite.
Enfin, entre la 7eme et la 9eme minute, deux minutes d’applaudissements ont retenties. Deux chiffres en référence à ceux portés par Kopa sur ces maillots au Real de Madrid et au Stade de Reims. Plusieurs anciens joueurs, Michel Hidalgo, Lucien Muller, Dominique Colonna étaient présents à cette occasion.
Cette soirée a également été marquée par la victoire du Stade de Reims (3-0) face à l’AJ Ajaccio. Egalement un très bel hommage à Raymond Kopa de la part des joueurs rémois.