Bezannes : un centre de loisirs bilingue vient d'ouvrir ses portes

A Bezannes, le centre de loisirs bilingue accueille des enfants de 3 à 12 ans les mercredis et pendant les vacances avant d'ouvrir des classes de maternelles et élémentaires en septembre. Une approche pour familiariser les enfants aux différentes langues ; anglais, français, et bientôt l'espagnol.

© Philippe Cocquempot / France 3 Champagne-Ardenne
A Bezannes, dans l'aglomération rémoise, un centre de loisirs bilingue vient d'ouvrir ses portes. Les enfants sont suspendus aux lèvres de leur animatrice qui leur parle en anglais. Dans une bonne ambiance, les enfants apprennent tout en s'amusant. 

Répéter et prononcer de la bonne façon pour se familiariser avec les sonorités. Et même à l'extérieur les activités se font dans la langue de Shakespeare. L'idée est de lancer une école bilingue privée et hors contrat. 

22 enfants de 3 à 12 ans sont présents dans ce centre de loisir pendant les vacances. Des activités en anglais et en français, ici on fait le pari de l'apprentissage dans les deux langues. Et pour les intéresser les animateurs regorgent d'imagination.

Dès septembre prochain, l'école va ouvrir une maternelle et une classe élémentaire.

Une journée porte ouverte est programmée pour le 2 mars.
 

Ecoutez Fabienne Alamilla, Directrice Citlali, International School Bezannes

Elle explique pourquoi apprendre des langues étrangères très tôt est une bonne chose.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société