Bezannes : un centre de loisirs bilingue vient d'ouvrir ses portes

A Bezannes, le centre de loisirs bilingue accueille des enfants de 3 à 12 ans les mercredis et pendant les vacances avant d'ouvrir des classes de maternelles et élémentaires en septembre. Une approche pour familiariser les enfants aux différentes langues ; anglais, français, et bientôt l'espagnol.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Bezannes, dans l'aglomération rémoise, un centre de loisirs bilingue vient d'ouvrir ses portes. Les enfants sont suspendus aux lèvres de leur animatrice qui leur parle en anglais. Dans une bonne ambiance, les enfants apprennent tout en s'amusant. 

Répéter et prononcer de la bonne façon pour se familiariser avec les sonorités. Et même à l'extérieur les activités se font dans la langue de Shakespeare. L'idée est de lancer une école bilingue privée et hors contrat. 

22 enfants de 3 à 12 ans sont présents dans ce centre de loisir pendant les vacances. Des activités en anglais et en français, ici on fait le pari de l'apprentissage dans les deux langues. Et pour les intéresser les animateurs regorgent d'imagination.

Dès septembre prochain, l'école va ouvrir une maternelle et une classe élémentaire.

Une journée porte ouverte est programmée pour le 2 mars.
 

Ecoutez Fabienne Alamilla, Directrice Citlali, International School Bezannes

Elle explique pourquoi apprendre des langues étrangères très tôt est une bonne chose.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information