Les bibliothèques de Reims bradent ce dimanche leurs livres, CD et autres revues

©France 3 Champagne-Ardenne

La grande braderie des bibliothèques municipales de Reims, une institution pour les habitués. Jusqu'à 18h ce dimanche 26 mars, vous pouvez repartir avec des ouvrages à un ou deux euros. Rendez-vous sur le parvis de la médiathèque Croix-Rouge. 

Les ouvrages sont d'occasion mais en bon état. Pour les bibilothèques, c'est l'occasion de faire son petit ménage de printemps et renouveler ses stocks. Pour le public, c'est le moment ou jamais de faire le plein de bons bouquins pour l'été. Plus de 20 000 livres sont à vendre. 

20 000 livres à vendre


Les médiathèques de Reims organisent leur braderie annuelle ce dimanche 26 mars. Les livres, CD, revues sont vendus à 1 ou 2 euros (pastille verte).

Rendez-vous de 10 à 18h sur le parvis de la médiatèque Croix-Rouge (19, rue Jean Louis Debar, Reims).

Happy hour à partir de 16h : 1 document acheté = 1 document offert

Reims (Marne), ce matin Christelle Andreacchio Responsable de la politique documentaire ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Mieux vaut y aller tôt le matin (...) Ce que je préfère ce sont les livres d'aventure (...) Le prix me permet de tester des trucs dont je ne suis pas sûr qu'ils me plaisent 


A cette occasion, la médiathèque Croix-Rouge sera exceptionnellement ouverte, vous pourrez notamment découvrir l'exposition Popov & Cie. Elle présente les albums pour enfants créés par l’illustratrice Janik Coat : des dessins originaux, des carnets de croquis, des pochoirs géants… Son travail sur la forme et son sens de l’humour et de la couleur ont donné naissance à des personnages attachants, tels les animaux Romi, Clotaire, Amos ou Popov dont les formes douces et rondes touchent à tout âge. 

Janik Coat est née dans le Finistère. Après des études aux Beaux-Arts de Nantes, elle vit et travaille désormais à Paris. Elle exerce le métier de graphiste depuis 1999 et publie en tant qu’auteure-illustratrice depuis 2005. Elle anime régulièrement des ateliers avec les enfants. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité