Centre aéré d'un nouveau genre à Reims : les chiens ont désormais leur garderie, y compris juste pour quelques heures. Un accueil qui rend service aux animaux comme à leurs maîtres.
En cette veille de week-end, l'acceuil est des plus chaleureux pour Jingle, un Cavalier King Charles. Tout de suite, le chien prend ses aises, de quoi faciliter la séparation avec Clarisse, sa maîtresse, qui part quelques jours avec ses parents et qui a donc décidé de confier son petit chien au centre aéré canin.
Une drôle de colonie de vacances où l'activité principale et favorite des pensionnaires consiste à s'ébrouer et dont on doit la création à Justine, qui, depuis début septembre, passe ses journées à leur organiser de quoi passer le temps agréablement. Amoureuse des toutous en général, elle les gardait au début pour le plaisir, avant de se rendre compte qu'il n'existait pas ce type d'accueil à Reims. De quoi rendre service aux chiens et aux maîtres.
Dans la garderie, aucun box, les chiens évoluent en toute liberté sur un terrain exterieur de 750 mètre carré, qui répond à une volonté de Justine et Vincent, son compagnon, qui s'assurent que tous les chiens s'entendent bien et qu'aucun trouble-fête ne viendra gâcher le plaisir de ses congénères.
D'ici 6 mois, le couple compte bien élargir son activité et souhaite pour cela recruter un osthéopathe et un toiletteur.
Pour le centre aéré canin l'avenir semble radieu.
> Voir la page Facebook de LaWouafWouafCompagny - 30 avenue Maurice Plongeron - Reims. Tel : 06 46 33 64 69
Voir notre reportage :