CHU de Reims : violences aux urgences

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Forboteaux
© Christian Lantenois - MaxPPP

Dans la nuit du 18 au 19 novembre, des violences ont eu lieu au service des Urgences du CHU de Reims. Une nuit violente qui a choqué les soignants de garde.

Il était 2 h 30 quand deux hommes ont agressé verbalement l'équipe des soignants. Le mari et le fils d'une femme qui venait se faire soigner étaient particulièrement alcoolisés. Ils ont estimé que la situation n'allait pas assez vite et sont devenus violents.

Un brancardier a reçu un coup au visage, sans gravité, un médecin a été insulté et la police a dû intervenir

Les deux personnes agressives ont été arrêtées et placées en garde à vue au commissariat de Reims. Ce dimanche 19 novembre, les deux hommes ont été entendus par le procureur de Reims.

Le fils sera poursuivi pour violence sur personnel de santé, le père pour menace de mort sur personnel de santé, ils seront jugés prochainement.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.