• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Circulation. La neige perturbe fortement les réseaux routiers dans la Marne

Sur la RN44 aux environs de Châlons-en-Champagne, la circulation était difficile ce 23 janvier / © Xavier Claeys / France 3 Champagne-Ardenne
Sur la RN44 aux environs de Châlons-en-Champagne, la circulation était difficile ce 23 janvier / © Xavier Claeys / France 3 Champagne-Ardenne

La neige a fortement perturbé les réseaux routiers dans la Marne ce mercredi. A Châlons-en-Champagne, le réseau de transports en commun est arrêté. 

Par FM

La neige n'a pas fini de faire parler. Entre Reims et Châlons-en-Champagne, la circulation était totalement à l'arrêt sur la RN44. Les poids lourds étaient immobilisés sur la voie de droite, ce qui n'a pas suffi pour maintenir la circulation fluide. Les voies sont désormais dégagées. Voici la carte Waze mise à jour en temps réel :
 

Les réseaux secondaires sont très difficiles d'accès par endroit et les transports en commun perturbés. La neige ralentit le déplacement des usagers. Pour plus d'informations en temps réel, rendez-vous sur le site de Citura pour Reims, ou sur leurs réseaux sociaux. Le réseau de bus met régulièrement à jour l'état de la circulation, comme ici sur sa page Facebook :
 

A Châlons-en-Champagne, la circulation des bus est arrêtée pour la matinée. La Sitac a annoncé sur son compte Facebook que le service reprendrait à 12h "en fonction des conditions météo" :
 

Pour le moment, Météo France a placé la Marne en vigilance orange neige et verglas jusqu'à 16h ce mercredi.

A lire aussi

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus