Colère des agriculteurs : ralentie par la manifestation, elle accouche dans sa voiture avant d'arriver à la maternité

Une future maman en route vers la maternité n'a pas pu y accéder à temps en raison de la manifestation des agriculteurs, ce vendredi 26 janvier. Malgré l'intervention rapide de la police municipale et des pompiers, elle a accouché pendant le trajet.

C'était un heureux évènement qui était attendu, mais il s'est déroulé d'une manière bien imprévue. Durant la matinée de ce vendredi 26 janvier 2024, un couple était en route vers la maternité. 

Leur véhicule se trouvait en banlieue de Reims, plus précisément au niveau du pont de Saint-Brice-Courcelles (Marne). Celui-ci s'est retrouvé ralenti par un nouvel épisode des manifestations des agriculteurs et agricultrices agitant tout le pays depuis la fin du mois.

Des policiers municipaux ont été avisés de la situation. Ils ont tenté, très rapidement, d'aider le couple à atteindre la maternité. Mais devant "l'urgence de la situation", comme le résume très doctement le communiqué envoyé par la mairie de Reims aux rédactions, et dont France 3 Champagne-Ardenne a pris connaissance, il n'a pas été possible de l'atteindre (voir localisation sur la carte ci-dessous).

"L’équipage, composé d’un ex-sapeur-pompier et de deux policiers municipaux, a procédé à l’accouchement de la femme". Le maire a fait part de sa "fierté" vis-à-vis de sa police municipale, qu'il décrit comme "engagée pour le bien-être de nos concitoyens"

L'accouchement s'est parfaitement déroulé, dans le véhicule familial. Une petite fille est née au cours de ce trajet rocambolesque : elle se porte bien. 

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité