Les blocages organisés par des agriculteurs se poursuivent ce 26 janvier 2024 dans l'Aube, la Haute-Marne et les Ardennes. Des actions sont également programmées dans la Marne.
Aube
Jeudi soir, des pneus et du fumier ont été déversés devant la préfecture de l'Aube à Troyes. Ce vendredi, en début de matinée, des agriculteurs étaient toujours au niveau du péage de Thennelières près de Troyes. Ils doivent rejoindre celui de Torvilliers, où un point de blocage est prévu.
Ce vendredi matin, des pneus et du fumier ont aussi été déversés devant le centre des impôts, au centre-ville de Troyes. Le magasin Carrefour Saint-André a également subi le même sort.
Le trafic en temps réel autour de Troyes
Ardennes
Dans les Ardennes, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs, installés depuis mercredi au niveau de l'aire de repos de Woinic sur l'autoroute A34, ont annoncé poursuivre leur action jusqu'à 11h ce vendredi.
Le blocage de la RN51 à Rethel, débuté par des agriculteurs non syndiqués, doit également se poursuivre ce vendredi, alors que le Premier ministre doit prendre la parole dans la journée.
Haute-Marne
En Haute-Marne, la préfecture a pris plusieurs mesures concernant la circulation des véhicules en raison de la manifestation des agriculteurs.
Sur l'autoroute A5, dans le sens Troyes-Dijon, les poids lourds doivent obligatoirement quitter la route à la sortie 23, tous les véhicules sont concernés à la sortie 24. Pour l'autoroute A31, la sortie 6 est obligatoire dans le sens Dijon-Nancy-Troyes. Et les sorties 7, 8 et 9 sont fermées dans les deux sens de circulation.
Découvrez sur la carte ci-dessous les déviations mises en place.
Marne
Pour le premier jour de mobilisation dans la Marne, les agriculteurs ont prévu plusieurs actions dans le département. Une opération escargot est programmée ce vendredi matin entre Châlons-en-Champagne et Reims sur la route départementale RD944. Un point de blocage doit être installé à 12h au rond-point La Provence (jonction RD944 et RD19). Les deux routes seront alors bloquées.
Le trafic en temps réel entre Reims et Châlons-en-Champagne
Une autre opération escargot doit se tenir entre Sézanne et Vitry-le-François, sur la RN4, avec un point de blocage à Sommesous à partir de 12h. Dans l'après-midi, le rond-point de La Saulx à Vitry-le-François doit aussi être bloqué à partir de 16h ce vendredi.