"Restez à la maison", le message est on ne peut plus clair sauf que cette fois c'est sur des maillots aux couleurs du Stade de Reims que l'on découvre ce message. Tout le produit de la vente est destiné au CHU de Reims soit une somme de 24.000 euros.
Un coup de fil au sponsor, quelques vérifications techniques faites, l'après-midi même 200 maillots étaient floqués à la boutique du Stade de Reims, actuellement fermée au public.
"On a presque été pris de vitesse"
Tout va alors très vite, explique Tanguy Audrit en charge du marketin, la vente est mise en place à 15 heures sur le site web du Stade de Reims, les 200 maillots s'arrachent littéralement sur la toile, à 17 heures il n'en reste plus un seul.? On joue tous à la maison ! ?
— ? Stade de Reims ? (@StadeDeReims) March 28, 2020
Ce n'est pas un maillot collector, c'est une tunique solidaire ! ?? Alors que la durée de confinement a été allongée hier, le #SDR détourne son maillot dont le sponsor @Groupe_HEXAOM devient porteur du message clé du moment #RestezÀLaMaison ! pic.twitter.com/2DAofG5v15
La marge de manoeuvre du Stade pour participer à l'élan solidaire était réduite explique les porteurs de cette initiative. Impossible de mobiliser les joueurs, confinement oblige, impossible aussi de faire une vente en boutique, le web s'est donc imposé.