Coronavirus : 200 maillots du Stade de Reims réalisés au profit des soignants partent en 2 heures

"Restez à la maison", le message est on ne peut plus clair sauf que cette fois c'est sur des maillots aux couleurs du Stade de Reims que l'on découvre ce message. Tout le produit de la vente est destiné au CHU de Reims soit une somme de 24.000 euros.
 

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"Avec Benjamin on voulait relayer l'élan de solidarité auquel on assiste partout en France." Ni une ni deux. Ils sont rémois et travaillent pour le marketing au Stade de Reims. Nous sommes le 27 mars, ils ont, avec l'appui des dirigeants du club, cette idée, pourquoi ne pas détourner le slogan habituel du Stade pour y aposer le fameux message "Restez à la maison."

Un coup de fil au sponsor, quelques vérifications techniques faites, l'après-midi même 200 maillots étaient floqués à la boutique du Stade de Reims, actuellement fermée au public.

"On a presque été pris de vitesse"

Tout va alors très vite, explique Tanguy Audrit en charge du marketin, la vente est mise en place à 15 heures sur le site web du Stade de Reims, les 200 maillots s'arrachent littéralement sur la toile, à 17 heures il n'en reste plus un seul.
 
La marge de manoeuvre du Stade pour participer à l'élan solidaire était réduite explique les porteurs de cette initiative. Impossible de mobiliser les joueurs, confinement oblige, impossible aussi de faire une vente en boutique, le web s'est donc imposé.
 

Tout le monde a joué le jeu

Chaque maillot est vendu 60 euros. Le sponsor du Stade de Reims a aussi joué un rôle important en abondant de 100 % pour chaque vente réalisée. C'est donc 120 euros par maillot vendu qui a été récolté. Tout l'argent allant directement en aide au CHU de Reims. C'est un chèque de 24.000 euros qui va être remis à l'hôpital pour lutter contre la crise pandémique du covid19.
 
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