Coronavirus. Un étudiant de la faculté de Reims dépisté positif au Covid-19

Un cas de Coronavirus à la faculté de Reims / © Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
Un cas de Coronavirus à la faculté de Reims / © Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

C'est une information France 3 Champagne-Ardenne, un étudiant de la faculté de Reims a été testé positif au Coronavirus. L'étudiant, en Sciences Humaines, a fréquenté l'université avant de s'isoler dans son logement le 4 Mars dernier. Le Campus Croix Rouge à Reims compte 7500 étudiants.
 

Par Laurent Vilain

Au bout du fil, Guillaume Gellé le président de l'université de Reims Champagne Ardenne, Il nous confirme ce premier cas positif au sein de la faculté.
L'étudiant s'est fait dépister lundi et le résultat vient de tomber, il s'agit du premier cas sur l'ensemble des campus rémois. Un ou une étudiante en Master 2 à la faculté de Lettres dont les cours sont dispensés sur le campus Croix Rouge, surnomné les coquilles.
L'étudiant a fréquenté le campus la semaine derniere, jusqu'au 4 Mars selon la direction de l'université, avant de ne plus quitter son logement. Le président Guillaume Gellé a pu le joindre "je l'ai eu au téléphone et son état s'améliore".

Prudence pour ceux qui l'ont approché


L'attention se porte maintenant sur ceux ou celles qui ont approché l'étudiant, le président de l'université "Nous demandons à ceux qui l'ont cotoyé de prendre leur température et aux moindre symptomes d'appeler le 15", il s'agit là de"consignes d'auto surveillance".

 

7500 personnes étudient sur place

L'université de Reims Champagne-Ardenne indique que les cours continuent normalement pour les milliers d'étudiants, dont 7500 fréquentent le site situé dans le quartier Croix Rouge à Reims.
Le président de l'université demande à ces derniers et au personnel de respecter " les gestes barrieres ", les gestes d'hygiènes de base.
 

Sur le même sujet

Les + Lus