Les joueurs de football du Stade de Reims ne fouleront pas ce vendredi soir la pelouse du Groupama Stadium à Lyon. C'est le 2eme match de ligue 1 a être annulé cette saison. Le championnat pourrait être suspendu 1 mois. D'autres équipes vont être au repos forcé et pas uniquement dans le football.
Sur le site de la ligue professionnelle de football, le match est encore programmé pour ce vendredi 20h45. Mais le 5eme du classement, le Stade de Reims, ne va pas jouer face à l'Olympique Lyonnais, l' OL. Ce match était le premier prévu à l'occasion de la 29eme journée de championnat mais le Covid-19 a eu raison de ce match pourtant prometteur sur le papier. Le club de Lyon encore qualifié en ligue des champions avec une attaque de feu face aux Rémois et sa défense de fer.
2eme match reporté cette saison
Ce n'est pas une première cette saison, la semaine dernière la rencontre Strasbourg-PSG a subit le même sort, encore une fois une décision prise en lien avec la progression du Covid-19. Que la rencontre de football Lyon-Reims soit reportée n'est donc pas surprenant surtout quelques heures à peine après l'allocution du Président de la République.
Les championnats suspendus 1 mois
La question maintenant est de savoir si les championnats de ligue 1 et ligue 2 peuvent être suspendu. Apparement la décision serait prise et la durée serait celle d'un mois, ce vendredi se tient un conseil extraordinaire au siège de la Ligue de Football Professionnel à Paris. Des annonces devraient suivre.
Le basket touché à son tour
Le stade de Reims n'est pas le seul club de Champagne-Ardenne concerné. les Flammes Carolos, l'équipe féminine de basket de Charleville-Méziere, ont elles aussi vécu un jeudi particulier. Alors que les joueuses étaient dans le train à destination du sud de la France, elles ont appris l'annulation de leur match retour de Coupe d'Europe prévu ce vendredi soir . Chez les hommes la ligue a stoppé le championnat pendant 15 jours.La liste des sports impactés par la pandémie n'a pas fini de s'allonger.