Décès du petit Corentin : l'affaire sera jugée à Reims

L’affaire Corentin sera finalement instruite à Reims. Les parents réclament son dépaysement judiciaire car ils estiment que l'enquête n’est pas tout à fait impartiale. Corentin 11 ans est mort des suites d'une opération de l'appendicite au mois de novembre 2014 à Metz.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Première victoire pour les parents de Corentin. C'est dans la Marne, à Reims, que le dossier sera désormais suivi. La décision a été validée le mercredi 29 mars 2017 à la demande de Jean-Claude Marin, le procureur général près la cour de cassation.
Les parents ne souhaitent pas que l'affaire soit jugée à Metz. Ils remettent sérieusement en cause l'impartialité de la justice au plan locale.
Selon le père de Corentin,
"tout le monde savait qu'il y avait un chirurgien dangereux. C'est cette vérité que le parquet de Metz a eu du mal à accepter".
Les parents se plaignent aussi de la lenteur du juge d'instruction et de l'absence de transparence des autorités sanitaires ainsi que du manque d'information sur la mort de leur fils unique. Corentin, âgé de 11 ans, est décédé le 2 novembre 2014 à Nancy des suites d'une opération de l'appendicite.
Au mois d'août 2016, les deux chirurgiens qui avaient opéré le jeune adolescent ont été mis en examen pour homicide involontaire.

Il espère maintenant que toute la lumière sera faite sur la mort de son fils. ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité