• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Deux morts, dont un enfant de six ans, dans un accident de la route près de Reims

Rue Nicolas Appert, à Tinqueux, un accident de la route a fait deux morts et deux blessés, ce 15 août / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne
Rue Nicolas Appert, à Tinqueux, un accident de la route a fait deux morts et deux blessés, ce 15 août / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne

Ce mercredi à Tinqueux, rue Nicolas Appert, un homme de 29 ans et une fille de 6 ans sont décédés dans un accident de la route survenu près d'un supermarché. La conductrice est légèrement blessée, un garçon de 11 ans est plus gravement atteint.
 

Par Florence Morel

Aux alentours de 17 h 30 ce mercredi, une voiture a percuté un lampadaire rue Nicolas Appert, dans la zone commerciale de Tinqueux près de Reims. Une fillette de 6 ans est morte sur le coup, ainsi que le passager avant de la voiture, un homme de 29 ans, éjecté du véhicule. "La voiture roulait à vive allure, nous a affirmé une témoin sur place. Au moment du choc, elle a tourné sur elle-même."
 

Un garçon de 11 ans gravement blessé


Les deux autres occupants de la voiture, un garçon de 11 ans blessé gravement, et la conductrice, plus légèrement atteinte, ont été pris en charge par la quinzaine de pompiers présents sur place. Ils ont été transférés vers le CHU de Reims.

Une fois les victimes prises en charge, l'enquête menée par les policiers de Reims a pu commencer. Il s'agit pour eux de recueillir les premiers éléments sur place, ainsi que les témoignages pour déterminer l'origine du drame. Ce jeudi, le substitut du procureur de la république de Reims, a confirmé que la conductrice a perdu le contrôle de son véhicule.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus