Étranglé après une partie de Fifa : six ans de prison pour le principal accusé

Le verdict est tombé ce jeudi 16 mars à la coup d'assises de la Marne. Le principal accusé a été condamné à six ans de prison. il a été reconnu coupable d'avoir étranglé un homme de 19 ans lors d'une soirée jeu vidéo à Reims.

Le verdict a été rendu dans le calme par la cour d'assises la Marne ce jeudi 16 mars en début d'après-midi. Six ans d'emprisonnement pour le principal accusé pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Les proches et la famille de la victime sont encore dans la salle d'audience, en pleurs. 

L'avocat général avait requis douze ans de prison la veille. Les jurés ont réduit cette peine de moitié. Les faits sont connus : une simple soirée de jeux vidéo Fifa entre jeunes et un pari sur un match ont donc  tourné au drame. Le procès pour le meurtre de Mehdi Boudraa, Rémois de 19 ans, s'est ouvert lundi 13 mars à la Cour d'assises de la Marne.

L'auteur des faits âgé de 22 ans

Le principal accusé, Sidi Bekaye Fofana, étudiant malien de 22 ans à l'époque des faits, était jugé pour meurtre. Trois autres accusés également présents lors de cette soirée ont répondu des chefs de modification de l'état des lieux d'un crime ou d'un délit. Les quatre accusés, sont actuellement libres mais placés sous contrôle judiciaire.

Cette affaire s'était déroulée dans le quartier de Cernay, à Reims, dans la nuit du 1er au 2 mai 2017. A 4h30, le Samu était appelé par l'un des protagonistes de la soirée, Christopher Yvars, qui signalait la présence du corps d'un homme gisant rue de la Croix Saint-Marc. A leur arrivée, les secours trouvaient Mehdi Boudraa, sans vie, portant des traces de sang et un hématome au visage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité