Le départ de la 20ème édition du rallye Monte-Carlo historique sera donné vendredi 27 janvier depuis Reims. 330 participants sont attendus. Parmi eux, deux Marnais de Taissy, Fabrice et Philippe Gervason. Ils sont père et fils et se préparent à vivre pour la première fois cet événement en famille.
C’est pour eux la dernière ligne droite avant le Monte-Carlo. Le tracé du rallye n'a pas encore été dévoilé, mais peu importe pour Fabrice et Philippe car ils connaissent bien les routes de Champagne-Ardenne. Voilà des années qu'ils dévalent ensemble l'asphalte champenois. A quelques jours de l'événement, si la pression monte, le plaisir reste de mise.
Le rallye Monte-Carlo historique offre une seconde vie aux voitures ayant participé au rallye entre 1955 et 1980. Parmi les 330 véhicules attendus, Fabrice et Philippe piloteront une Panhard de 1958 qui devrait tirer parti de la neige et du verglas. Chez les Gervasoni, la voiture, c'est une affaire de famille. Ancien carrossier, Philippe restaure depuis plus de trente ans des véhicules de collection. Une passion transmise à son fils devenu garagiste, qui reste sous les ordres du papa en voiture comme à l'atelier.
Pour leur première course ensemble, nos deux passionnés alterneront régulièrement pilotage et co-pilotage. De quoi bien tenir la route jusqu'à Monaco.En savoir plus...