France 2 propose comme chaque année une grande soirée événement en direct pour la Fête de la Musique, le 21 juin. L'édition 2023 aura lieu à Reims, comme l'annonce la ville dans un communiqué ce jeudi 26 mai.
Après Nice, Montpellier ou encore Paris, c'est Reims que France Télévisions a choisi pour accueillir le show de la Fête de la Musique, diffusé sur France 2 chaque 21 juin. La mairie a confirmé la nouvelle dans un communiqué diffusé ce vendredi 26 mai.
De grands noms de la musique partageront la même scène : Patrick Bruel, Vianney, Zazie, Matt Pokora, Patrick Fiori, Hoshi, Amir, Naps, Santa, Pierre de Maere, pour n'en citer que quelques-uns.
La soirée diffusée en direct sur France 2 sera présentée par Garou et Laury Thilleman. Elle sera "rythmée par des medleys, des duos exceptionnels, les tubes du moment et les talents d'aujourd'hui et de demain", comme l'indique la ville.
3h30 de spectacle en direct de Reims
"En partenariat avec France Télévisions, nous aurons l’honneur de recevoir les plus grands artistes de la scène francophone pour ce concert événement qui fait la part belle à la richesse artistique et à la diversité musicale française", explique le maire Horizons de Reims Arnaud Robinet dans le communiqué.
Pour les Rémois, l'accès à ce grand concert de plus de 3h30 sera gratuit. Le lieu retenu est la Chaussée Bocquaine, tout près du stade Auguste-Delaune.
Attention, même si l'accès est gratuit, il faudra réserver une place puisque la capacité du site est limitée. La plateforme de réservation n'est pas encore ouverte. La ville invite les personnes intéressées à surveiller ses réseaux sociaux pour ne rien manquer.
Une affiche qui fait parler
Le graphisme de l'affiche de cette soirée donne lieu à de multiples commentaires sur la page Facebook de la ville de Reims. Certains sont gentiment moqueurs. "Merci aux élèves de grande section de l'école Jean Macé", "C'est un stagiaire de 3e le graphiste ?", "Le gars de la com a été licencié ? Bravo à l'enfant qui a fait l'affiche, c'est prometteur". Ou encore "Affiche faite par le stagiaire de 3e avec Paint ?" D'autres sont un peu plus incisifs. "Bravo au stagiaire pour l’affiche ! Vraiment magnifique ! Limite, je dirai affiche effectuée via Snap".
Renseignements pris auprès de la Ville de Reims et son service communication, l'affiche a été réalisée par le service interne de la ville de Reims. "On voit et on suit ça, nous confirme l'une des membres. C'est gentil, pas méchant. Ce que j'en retiens, c'est que les Rémois sont contents d'accueillir l'événement. Le visuel interpelle, même Hoshi a fait un commentaire. Elle ne l'aurait peut-être pas fait si on avait été classique. On a voulu être décalé, pour interpeller, en lien avec cette fête qui se veut populaire et accessible. On a voulu être festif et décalé. Mais on ne prend pas mal les remarques".
En 2022, un peu plus de deux millions de téléspectateurs avaient suivi le spectacle diffusé par France 2 en direct de Montpellier.