REPLAY. Retrouvez le Robin Leon Show, un show musical exceptionnel 100% schlager et inédite en France

replay

Vous êtes des schlager adeptes ? Cette émission musicale exceptionnelle est faite pour vous. Le Robin Leon show est un spectacle musical unique en France. Un numéro présenté par Robin Leon lui-même. A voir ou à revoir sur le site de France 3 Grand Est et sur france.tv.

Amateurs de schlager, cette émission musicale exceptionnelle tournée au Royal Palace de Kirrwiller (Bas-Rhin) est pour vous. Le Robin Leon show est un programme présenté par le jeune talentueux chanteur et star montante du schlager Robin Leon, été révélé dans l'émission allemande Immer Wieder Sonntags . Chanter, présenter en trois langues et même danser : pour son premier show télévisé, Robin Leon doit savoir tout faire. Le chanteur de schlager a travaillé de longues semaines pour offrir aux téléspectateurs une émission inédite et unique en France. 

Tout au long de cette émission, Robin Leon accueille sur scène ses amis connus dans l'univers schlager : Olaf der Flipper, Safiya, Paulina Wagner, Bata Illic, Anita et Alandra Hoffmann, mais aussi des chanteurs français comme les Stentors et Jérôme Anthony. Des chanteurs qui se sentent honorés de pouvoir se produire sur une scène aussi réputée. que le Royal Palace.

Un spectacle de variétés plein de surprises, de duos et de bonne humeur, accompagné par le ballet du Royal Palace, la cerise sur le gâteau. Retrouvez cette émission exceptionnelle sur le site internet de France 3 Grand Est. Nous avons posé six questions à Robin sur le show et sur ces ressentis avant sa grande première en tant que présentateur.

Pourquoi le schlager ?

"J'ai été bercé dans le schlager depuis petit, comme beaucoup de jeunes de mon âge qui habitent en Alsace. Nos parents et grands-parents regardaient du schlager à la télévision. J'ai aimé le côté festif de ce style de musique. J'ai rencontré un producteur qui m'a écrit une chanson de schlager. Je l'ai interprété et j'ai eu la chance de passer dans un télécrochet allemand que j'ai remporté en 2016."

Pensais-tu arriver aussi loin ?

"Je ne pensais par arriver aussi loin. Les gens du milieu me mettaient en garde. Ils me disaient que le succès ne dure qu'un temps. Mais, au fur et à mesure que les mois passaient, je me suis rendu compte qu'il y avait de plus en plus de demandes et de fans qui rejoignaient le fan club. Un vrai truc s'est passé. Plus le temps passait et plus le concept Robin Leon perdurait. Ça fait sept ans que je chante et on va toujours plus loin."

Tu as ton propre show sur France 3 Alsace, quel sentiment cela te donne ?

"C'est le rêve de tout chanteur d'avoir une émission à son effigie. Surtout après une période aussi compliquée que celle du covid. Ça me donne envie de continuer à fond, de donner encore plus au public. J'espère qu'il y aura une deuxième émission, une troisième etc. Les réactions du public qui a assisté à l'enregistrement sont super encourageantes. J'ai reçu des messages qui disaient "enfin une nouvelle émission de variété et de schlager, comme on en a connu à l'époque". Parce qu'en France, ce type de shows comme faisait Patrick Sébastien, on n'en fait plus. Le public est toujours présent et ça fait du bien."

Parle-nous du Robin Leon Show et de tes invités

"Ça m'a tenu à cœur d'inviter des artistes allemands que je connais bien. On a passé beaucoup de temps ensemble sur scène et en tournée. On a aussi eu le grand plaisir d'accueillir Jérôme Antony dans l'émission. C'est quelqu'un qu'on n'a pas l'habitude de voir chanter. C'est une belle exclusivité. Les Stentors sont aussi de la partie. Ce sont tous des gens que j'apprécie beaucoup. C'était important pour moi qu'ils soient présents pour ce premier show. C'est une émission très variée. On commence avec du schlager traditionnel, on swingue aussi avec Jérôme Antony et ses chansons jazzy. Le ballet du Royal Palace interprète un disco très moderne. On passe d'un style musical à l'autre, tout en restant dans l'esprit du schlager. Une émission aussi variée, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas vu."

C'est une grande première à la télévision française, tu as la pression ?

"J'avais déjà une grosse pression à l'idée de présenter l'émission, pour moi, c'était tout nouveau. Ça n'a rien à voir avec chanter sur scène ou présenter un concert live. J'ai regardé le show et je le trouve réussi. C'est très bien monté et écrit. Maintenant que c'est fait, j'ai la pression de faire de l'audience. On espère que ça plaira au grand public et qu'il y aura du monde au rendez-vous."

Ce style peut paraître dépassé pour une partie du public, que leur dirais-tu pour les convertir ?

"Le schlager c'est très kitsch, voire cliché. Mais, quand les gens l'écoutent ou participent à un concert, ils se rendent compte que ça n'a rien à voir avec les préjugés qu'ils avaient. Il faut se laisser surprendre par la magie du schlager. C'est un style festif, qui fait plaisir à toute la famille, du petit de 7 ans à la mémé de 77 ans. Il faut se laisser aller et profiter de l'ambiance magique du schlager."

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité