La Fête de la musique va donner lieu à d'importantes déviations à Reims le 21 juin. France 2 organise un concert mettant en scène de nombreux artistes, 20 000 spectateurs sont attendus près du stade Auguste Delaune. Voici comment circuler en voiture à cette occasion.
L’édition 2023 de la Fête de la Musique, le mercredi 21 juin, aura des airs de concert géant. La ville de Reims propose plusieurs événements. Le grand concert gratuit de France Télévisions qui sera diffusé en direct de la Chaussée Bocquaine, aux abords du stade Delaune et des concerts en centre-ville, notamment sur la scène du Cryptoportique avec le Tremplin de la radio RJR soutenu par la ville de Reims.
Le concert géant diffusé sur France 2 rassemblera grands noms de la musique qui partageront la même scène : Patrick Bruel, Vianney, Zazie, Matt Pokora, Patrick Fiori, Hoshi, Amir, Naps, Santa, Pierre de Maere, par exemple.
Fête de la Musique chaussée Bocquaine
Le stationnement est autorisé le 21 juin de 14 h et au plus tard 1 h après l’événement, dans les rues suivantes :
- Rue de Venise, du boulevard docteur Henri Henrot jusqu'à la rue de l'Équerre, côté impair et suppression de la voie cyclable,
- Boulevard docteur Henri Henrot :
- 30 mètres après la sortie de la trémie sous le pont de Venise jusqu'au niveau de la bretelle d'accès au pont de Fléchambault, sur la voie de droite
- dans le sens pont de Fléchambault vers le pont de Venise, de la rue du Ruisselet jusqu'au pont de Venise, sur la voie de droite.
- Boulevard Paul Doumer :
- dans le sens centre-ville en direction du pont de Venise, de la rue Hincmar jusqu'à la rue du Jard, le long du terre-plein central),
- dans le sens pont de Venise vers le centre-ville, de la rue du Jard jusqu'à la rue Hincmar, sur la voie de droite.
- Avenue Paul Marchandeau, du rond-point de l’Ordre National du Mérite au boulevard du Président Wilson, stationnement longitudinal, côté terre-plein central, sur chaque demi-chaussée),
- Boulevard du président Wilson, du giratoire Franchet d'Esperey jusqu'au niveau de la rue Charles Marq, sur la voie de droite et suppression de la voie cyclable.
Stationnement interdit du 10 au 20 juin et du 22 au 24 juin
- Chaussée Bocquaine :
- du rond-point de la sortie de la voie Jean Taittinger au stade Auguste Delaune
- sur l’ensemble du parking arboré
Interdit du 16 au 26 juin
- Chaussée Bocquaine, entre l’avenue Paul Marchandeau à la 1re entrée donnant sur le parking René Tys
Interdit du 18 juin, 22 h au 22 juin, 12 h
- Chaussée Bocquaine, sur l’ensemble du parking visiteurs, à l’exception des personnes dûment autorisées munies d’un macaron.
Interdit les 20 et les 21 juin
- Chaussée Bocquaine, sur l’ensemble des places en épis situées après le gymnase à l’exception des bus dûment autorisés.
Interdit le 21 juin
- Chaussée Bocquaine, de l’avenue du général de Gaulle à la rue Saint-Fiacre
- Avenue du général de Gaulle, de la rue Passe Demoiselles à la chaussée Bocquaine
- Parking René Tys
Interdit le 21 juin de 16 h 30 à 18 h 30
- Avenue Paul Marchandeau, du boulevard du président Wilson vers le rond-point de l’Ordre National du Mérite et plus précisément sur 4 emplacements, au plus près du giratoire, des deux côtés, afin de permettre le stationnement des bus interurbains.
Stationnement personnes handicapées : Le 21 juin 2023, le stationnement des véhicules à mobilité réduite munis d’un macaron sera autorisé avenue du général de Gaulle (de la rue Passe Demoiselles à la chaussée Bocquaine). L’accès aux secours et services est maintenu.