Le Reims Sainte-Anne a été disqualifié après sa victoire surprise contre le club de football de Dunkerque, au début du mois de décembre. Cette décision a fait l'objet d'un appel, et la mesure a été rendue ce vendredi 29 décembre.
La Fédération française de football (FFF) s'est prononcée ce vendredi 29 décembre 2023. Elle a décidé de mettre fin à l'aventure en Coupe de France du club de football du Reims Sainte-Anne, présent en National 3.
Les choses avaient pourtant bien commencé. Le samedi 9 décembre 2023, le petit club de football de Reims Sainte-Anne (National 3) a battu un géant pour lui : l'Union sportive du littoral de Dunkerque (Ligue 2).
Mais ce dernier a contesté cette belle victoire car sur le banc des joueurs réservistes de Reims se trouvait un joueur... suspendu. France 3 Champagne-Ardenne avait résumé l'affaire ici.
Et la FFF a disqualifié le Reims Sainte-Anne. Qui a fait appel. L'enjeu était de taille : accéder aux 32e de finale de la Coupe de France de football, mais aussi recevoir une dotation financière conséquente. Ce ne sera donc pas le cas. Pour Reims Sainte-Anne, c'est la fin du rêve que représentait un beau parcours en Coupe de France.