Le football féminin rémois poursuit son renouveau. Dans les années 70 et 80, le Stade de Reims était le club le plus représenté dans l'équipe de France féminine. Aujourd'hui, cinq joueuses rémoises font partie des sélections de jeunes. Nous les avons suivies, à Reims et chez les Bleues.
Dans la sélection féminine des moins de 18 ans, réunie en stage à Clairefontaine, 35 joueuses présentes, et parmi elles Pauline Moitrel et Charlotte Rebours. Toutes deux évoluent au Stade de Reims.
Pauline joue dans le but, Charlotte en défense. Leur point commun : elles passent une bonne partie de leur temps sur les terrains. Entraînements la semaine au pôle de Liévin dans le Pas-de-Calais, matchs le week-end avec Reims. Une vie qui tourne autour du ballon rond, aux portes du très haut niveau.
Et cette année, ce sont des places pour l'Euro des moins de 19 ans qu'il faut aller chercher.
Au Stade de Reims, d'autres joueuses disposent d'une expérience internationale. Sonia Ouchène et Chloé Philippe font aussi partie de l'équipe de France des moins de 17 ans.
Malgré leur jeune âge, Sonia et Chloé sont déjà titulaires dans l'équipe première du Stade de Reims, en deuxième division.
C'est ainsi que les rouge et blanche entendent renouer avec leur glorieux passé, quand la plupart des internationales françaises portaient aussi le maillot du Stade de Reims.