• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Football Stade de Reims : cinq rémoises en haut de l’affiche

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

Le football féminin rémois poursuit son renouveau. Dans les années 70 et 80, le Stade de Reims était le club le plus représenté dans l'équipe de France féminine. Aujourd'hui, cinq joueuses rémoises font partie des sélections de jeunes. Nous les avons suivies, à Reims et chez les Bleues.

Par Isabelle Forboteaux

Dans la sélection féminine des moins de 18 ans, réunie en stage à Clairefontaine, 35 joueuses présentes, et parmi elles Pauline Moitrel et Charlotte Rebours. Toutes deux évoluent au Stade de Reims.

Pauline joue dans le but, Charlotte en défense. Leur point commun : elles passent une bonne partie de leur temps sur les terrains. Entraînements la semaine au pôle de Liévin dans le Pas-de-Calais, matchs le week-end avec Reims. Une vie qui tourne autour du ballon rond, aux portes du très haut niveau.

Et cette année, ce sont des places pour l'Euro des moins de 19 ans qu'il faut aller chercher.

Au Stade de Reims, d'autres joueuses disposent d'une expérience internationale. Sonia Ouchène et Chloé Philippe font aussi partie de l'équipe de France des moins de 17 ans.
Malgré leur jeune âge, Sonia et Chloé sont déjà titulaires dans l'équipe première du Stade de Reims, en deuxième division.

C'est ainsi que les rouge et blanche entendent renouer avec leur glorieux passé, quand la plupart des internationales françaises portaient aussi le maillot du Stade de Reims.
Cinq joueuses du Stade de Reims en équipe de France
Le football féminin rémois poursuit son renouveau. Dans les années 70 et 80, le Stade de Reims était le club le plus représenté dans l'équipe de France féminine. Aujourd'hui, 5 joueuses rémoises font partie des sélections de jeunes. Retrouvez en interviews - Charlotte Rebours et Pauline Moitrel, joueuses du Stade de Reims et de l'équipe de France U18; Gaëlle Dumas, entraîneur équipe de France féminine U19; Sonia Ouchène, joueuse du Stade de Reims et de l'équipe de France U17; Chloé Philippe, joueuse du Stade de Reims et de l'équipe de France U17; Amandine Miquel, entraîneur des féminines du Stade de Reims  - Grégoire Schott, Stiliana Peev, Claudine Crenn, Emmanuelle Lagrange

 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus