Les forains renoncent à manifester jeudi

Les professionnels des manèges estiment avoir obtenu des avancées auprès du gouvernement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ouf de soulagement pour les candidats au baccalauréat. Appelés à passer l'épreuve de philosophie ce jeudi, ils craignaient d'être bloqués par le mouvement national "pour l'avenir des fêtes foraines" prévu le même jour. Finalement, la circulation ne sera pas perturbée. Les forains ont en effet renoncé à manifester dans plusieurs villes de France dont Reims. Ils ont obtenu des avancées significatives selon eux auprès du gouvernement.

Les professionnels rémois des manèges se réservent la possibilité d'organiser une autre action s'ils ne reçoivent pas de réponse à leur demande concernant l'emplacement des fêtes foraines dans les prochaines années.
Ils sont opposés au projet municipal de déplacer la fête foraine des Promenades vers l'ancien site du Nautilud. Pour le dénoncer, ils avaient mené une opération escargot le 13 avril dernier dans les rues de la cité des sacres.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information