Grand Reims Mobilités (l'ancienne Citura) est en grève le vendredi 27 septembre 2024. Le tramway ne circulera pas, certaines lignes de bus ne rouleront qu'en cadence réduite.
Avec la rentrée vient le retour des grèves. Une partie du personnel de Grand Reims Mobilités (ex-Citura), à l'initiative de la Confédération générale du travail (CGT), reproche à la nouvelle politique de desserte des villages autour de Reims de se faire au détriment du centre-ville et des communes de la périphérie de Reims.
Le vendredi 27 septembre 2024, le mouvement sera suivi. Ainsi, il n'y aura pas de tramway. Un bus Sub s'y substituera, mais passera toutes les quinze à vingt minutes.
Les lignes 6, 7, 8, 9, 10 ne circuleront pas non plus, de même que la Citadine. Pour les lignes 1, 2, 3, 4, et 5, un bus passera toutes les 20 minutes. Il n'y aura plus de circulation à partir de 20h00.
Continuité de service
Les lignes non-impactées, qui circuleront normalement, sont :
- les péri-urbaines E1 à E7
- les transports à la demande péri-urbains
- les lignes scolaire S1 à S4
- les lignes classiques 20 à 23
À noter : le transport à la demande (Tàd) de nuit fonctionnera, mais pas les lignes de soirée. Et la boutique des mobilités de la Citura, déménagée en gare, sera ouverte de 10h00 à 17h00 (localisée sur la carte ci-dessous).
La grève aura aussi lieu le mardi 1er octobre, mais les détails ne sont pas encore connus.