Le mardi 31 janvier, la deuxième étape du mouvement national de grève en faveur des retraites doit avoir lieu. La mairie de Reims (Marne) prévoit la fermeture des cantines, ainsi qu'une perturbation de l'accueil en périscolaire.
Le mardi 31 janvier 2023, les pancartes bardées de slogans anti-réforme des retraites seront à nouveau levées. C'est la deuxième étape du mouvement national de grève pour la sauvegarde du modèle français de retraite par répartition.
La mairie de Reims (Marne), dès le vendredi 27, a tenu à prévenir les familles pour qu'elles puissent s'organiser au plus tôt. Les enfants ne pourront pas manger à la cantine ce mardi-là.
Les écoles fermées à cause de la grève ne seront connues, elles, que d'ici le lundi 30. Pour les écoles concernées par cette fermeture, un accueil des enfants sera mis en place par la ville au centre aéré Moulin Huon. Ce dernier est situé au 54 rue Albert Thomas, à la frontière entre les quartiers Barbâtre et Châtillons (voir sur la carte ci-dessous).
De plus, l'accueil en périscolaire sera perturbé, et ce dès le matin. La périscolaire du midi est aussi concernée, et il faudra reprendre les enfants à 11h30 pour les ramener à 13h30 (si les cours sont assurés). Les parents sont invités à bien vérifier si l'accueil en périscolaire sera bien possible ce jour concerné.