Handisport : le défi sportif "Cap'Adapt" hors du commun

Cap'Adapt c'est le nom du défi sportif lancé par le breton Tanguy Merceur, du 7 au 14 janvier. A Reims, il a rencontré Arnaud Savio et ont décidé de s'unir pour courir sur les routes de Bretagne le mois prochain. Arnaud est malvoyant, Tanguy sera son guide. ©France 3 Champagne-Ardenne

Cap'Adapt c'est le nom du défi sportif lancé par le breton Tanguy Merceur, du 7 au 14 janvier. A Reims, il a rencontré Arnaud Savio et ont décidé de s'unir pour courir sur les routes de Bretagne le mois prochain. Arnaud est malvoyant, Tanguy sera son guide. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arnaud est kiné. Tanguy est éducateur sportif. Ce qui les a réuni : une clinique à Reims où ils travaillent ensemble depuis le mois de septembre. Entre le rémois et le breton le feeling est passé tout de suite. Passionnés de sport et surtout de défis, Tanguy a entrainé dans son sillage, son ami, pour courir à ses côtés.



Le défi Cap'Adapt consiste à parcourir 400 km en 8 jours avec une personne paraplégique, en handbike, en course à pied, et sur les dernières étapes avec une personne malvoyante. Le but de ce défi hors du commun est de sensibiliser au handisport, et, de promouvoir l'ouverture d'un centre de sport adapté à destination des personnes déficientes, handicapées, sportifs blessés et personnes vieillissantes.

Repousser ainsi les limites du handicap, et montrer, à tous ceux qui en doutent encore, que valides et non valides peuvent unir leurs efforts. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information