Incendie dans le quartier des Châtillons à Reims : la justice lance un appel à témoins

Un incendie a eu lieu dans la soirée de jeudi 18 mars au numéro 3 de la rue de Magellan à Reims, faisant un mort et plusieurs blessés.

Au lendemain de l'incendie, les travaux de sécurisation ont commencé rue Magellan à Reims.
Au lendemain de l'incendie, les travaux de sécurisation ont commencé rue Magellan à Reims. © Nicolas Coadou, FTV

Un décès et deux personnes dans un état grave. C'est le bilan de l'incendie qui s'est déclaré jeudi 18 mars aux alentours de 20 heures, au numéro 3 de la rue Magellan à Reims, dans le quartier des Châtillons. Ce vendredi 19 mars, l'émotion est toujours vive. Le parquet de Reims et la police judiciaire lancent un appel à témoins ce vendredi "afin d’en clarifier les causes". Une enquête a été ouverte pour incendie d'origine criminelle. 

Dans cet appel, la justice indique : "Aussi, toute personne susceptible de fournir des renseignements utiles à l’enquête est invitée à contacter la permanence de la police judiciaire au 03 90 23 13 05."

Le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette évoquait sur place le début de l'enquête au pied de l'immeuble. "Une enquête criminelle de flagrance du chef d'incendie volontaire ayant entraîné la mort et chef de blessures involontaires a été ouverte pour l'instant. Dans la mesure où c'est un incendie dont les premiers éléments d'enquête nous laissent penser qu'il est d'origine criminelle.

Nous avons malheureusement à déplorer déjà un décès, deux personnes qui sont en urgence absolue et deux autres personnes qui sont sérieusement blessées. Donc pour l'instant cinq victimes, dont une personne déjà décédée. L'enquête a été confiée aux services de la police judiciaire de Reims, à la direction territoriale de la police judiciaire".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société incendie faits divers