INSOLITE : un dirigeable Zeppelin survole le ciel de Reims pour rejoindre les 24h du Mans

Un dirigeable affublé de la marque Goodyear a survolé le ciel de Reims ce jeudi 9 juin. Nombreux sont les habitants de la Marne à l'avoir vu et à s'être interrogé sur cet engin volant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le ciel se dégage ce jeudi 9 juin dans l'après-midi nombreux sont les habitants de la Marne et notamment de Reims à avoir vu dans le ciel un dirigeable au-dessus de la Champagne. Visible à plusieurs kilomètres l'engin volant est affublé de la marque Goodyear. Il est parti de Bonn en Allemagne et se dirige vers l'Ouest. 

Le dirigeable Goodyear Blimp est de retour dans le ciel européen pour sa tournée 2022, signale la marque de pneumatiques sur son site Internet. "Surnommé le Blimp, il survolera cinq courses automobiles entre mai et juillet 2022. Le Zeppelin survolera notamment les manches du WTCR du Nürburgring et des 24 Heures du Mans. Ce Blimp Goodyear volera en Europe pour la troisième année consécutive depuis son retour en 2020".

Le Blimp Goodyear est un dirigeable semi-rigide Zeppelin NT. "Avec plus d’un siècle d’histoire et d’innovation, il survolera les grands événements du sport automobile et offrira une couverture vidéo aérienne unique pour la télévision".

Les 24h du Mans vues du ciel

Le Blimp a débuté sa tournée 2022 par la course des 6 Heures de Spa en Belgique, le 7 mai 2022, dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Les 11 et 12 mai, il était au Royaume-Uni, avec notamment une visite à Londres. Le 28 mai, le Blimp était en Allemagne pour survoler la plus longue piste du calendrier WTCR 2022 - Nürburgring Nordschleife. 

Lors de son survol de Spa en Belgique, le 7 mai, le dirigeable a connu quelques affres liés à la météo, signalent nos confrères de Sudinfo en Belgique

Du 10 au 12 juin, il survolera la course des 24 Heures du Mans, comme il l'avait déjà fait en 2020. "Il assurera une couverture aérienne de cet événement mythique du calendrier du championnat d’endurance WEC. Sa tournée 2022 se terminera avec Ia course d’endurance des 6 Heures de Monza (Italie) les 9 et 10 juillet", précise la firme américaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information