• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Journées Européennes du Patrimoine : place au numérique pour vos visites !

© Amandine Caniard / France 3 Champagne-Ardenne
© Amandine Caniard / France 3 Champagne-Ardenne

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les rédactions de France 3 vous invitent à (re)découvrir vos régions sur la page facebook de votre antenne ! Un dispositif numérique à découvrir samedi 16 septembre, aux alentours de 15h chez vous, puis un grand multiplex à partir de 16h00 !

Par Amandine Caniard

France 3 et ses antennes régionales se mobilisent pour vous faire découvrir de nombreuses surprises sur tout le territoire français.
Une grande opération 100% numérique, à 16h, depuis le domaine de Chambord (Loir-et-Cher), devant le célèbre escalier à double révolution imaginé par Léonard de Vinci, qui vous emmènera à la découverte du patrimoine français aux quatre coins du pays.



Les animateurs des programmes régionaux de France 3 seront en direct depuis des lieux emblématiques : la Citadelle de Besançon, l'Ecole de la Marine marchande en Bretagne, la Tour Jean-sans-Peur à Paris, Le "Château de ma mère" célèbre grâce à Marcel Pagnol en région PACA ou encore le Port de La Rochelle en Nouvelle-Aquitaine.

Les antennes de France 3 Grand Est seront représentées par Charles-Henry Boudet, le visage de l'émission "Pourquoi Chercher Plus Loin ?". Il vous emmènera à Reims, "la cité des rois" visiter le Palais du Tau !



Rendez-vous samedi 16 septembre 2017 à partir de 16h pour un direct exceptionnel en multiplex sur les page Facebook de France 3 Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne et sur notre chaîne YouTube "France 3 Grand Est".

A suivre ici :
Dans l'après-midi, les pages Facebook d'Alsace et Lorraine vous feront également découvrir un lieu de votre région ! 

A samedi.

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus