Un train TER a été visé par des jets de projectiles ce 8 juin 2023 vers 18h à Reims (Marne). Une vitre a été brisée, sans faire de blessés. Le trafic a été interrompu près de 1h30 dans le secteur pour permettre à la police et la SNCF d'intervenir.
Un incident perturbe la circulation des trains autour de Reims, dans la Marne, ce jeudi 8 juin 2023. Peu après 18h, un TER qui reliait Épernay à Reims a été visé par des jets de projectiles, nous indique la SNCF.
Impossible de connaître précisément pour l'instant le type de projectiles. Mais le choc, qui s'est produit entre les gares de Franchet-d'Espèrey et de Maison-Blanche, a été suffisamment violent pour briser une vitre, sans pour autant faire de blessés à l'intérieur du train.
La police sur place
La police a été dépêchée sur les lieux pour tenter d'identifier l'auteur des faits. La SNCF a fait intervenir un agent pour inspecter les voies. Il s'agit du protocole habituel en pareil cas. Une fois le feu vert obtenu de la police et l'inspection des voies terminée, le trafic a pu reprendre progressivement à partir de 19h30, après près d'une heure trente d'interruption.