Le radar automatique de l'avenue de Champagne à Reims bientôt de retour

À Reims (Marne), le radar automatique installé avenue de Champagne n'a pas disparu pour de bon. Il va être remplacé par un nouvel équipement plus moderne, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conducteurs les plus attentifs auront sûrement remarqué la disparition récente du radar automatique installé avenue de Champagne, à Reims, en direction d'Épernay.

Contactée par nos soins, la préfecture de la Marne nous a indiqué mardi 3 octobre que cette disparition n'était que temporaire. Le matériel va être remplacé par un équipement plus moderne. Aucune date d'installation ne nous a été communiquée. La vitesse maximale autorisée est de 70 kilomètres/heure dans ce secteur.

Dans la Marne, 35 radars automatiques fixes contrôlent le comportement des automobilistes. Il y a ainsi 32 radars vitesse (dont six double sens et quatre permettant de discriminer les poids lourds), un radar vitesse moyenne et deux radars feu rouge, selon les éléments communiqués par la préfecture.

Au niveau national, 14,3 millions d'excès de vitesse ont été relevés par les radars automatiques en 2021 (dernières données disponibles). Il y en avait 12,5 millions en 2020 (année marquée par le Covid et les confinements) et 16,6 millions en 2017. 95,3 % des infractions à la vitesse en France sont relevées par des radars automatiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information