Ligue 1 : premier grand rendez-vous de la saison pour le Stade de Reims face à l'Olympique lyonnais

© M. de Martignac / MaxPPP
© M. de Martignac / MaxPPP

Pour la deuxième journée de ligue 1, les Rémois accueillent l'Olympique lyonnais au stade Delaune ce vendredi soir. Premier match à domicile et premier test pour le Stade de Reims, avec plus de 16.000 supporters attendus.
 

Par FM avec Isabelle Forboteaux

Les Lyonnais comme premiers adversaires à domicile. Les joueurs du Stade de Reims savent que la partie face à l'Olympique lyonnais sera très très difficile. Mais ils se préparent, depuis des mois, pour ce genre de rendez-vous.

La victoire 1-0 face à Nice le 11 août dernier n'a pas laissé de traces, physiques, en tout cas. Aucun blessé dans le groupe, même si mentalement cette première rencontre en Ligue 1 a été éprouvante.
 

Coup d'envoi à 20 h 45


Lucides et combattifs. La saison débute et même si l'équipe lyonnaise a gardé pratiquement le même effectif, les Rémois veulent croire en leur chance. Ils auront un avantage : leur public. Le Stade Delaune pourrait afficher presque complet, avec plus de 16.000 supporters attendus.

Les qualités techniques et le jeu bien ancré des Lyonnais ont été étudiés de très près par les Rémois. David Guyon le sait, il faudra un groupe solide et solidaire pour aborder cette rencontre.

Coup d'envoi à 20h45. Une partie qui permettra aux rémois de tester leur niveau de jeu, face à l'une des meilleures équipes françaises.
 

► Retrouvez le reportage d'Isabelle Forboteaux et Xavier Claeys :

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus