Ligue 1 : premier grand rendez-vous de la saison pour le Stade de Reims face à l'Olympique lyonnais

Pour la deuxième journée de ligue 1, les Rémois accueillent l'Olympique lyonnais au stade Delaune ce vendredi soir. Premier match à domicile et premier test pour le Stade de Reims, avec plus de 16.000 supporters attendus.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Lyonnais comme premiers adversaires à domicile. Les joueurs du Stade de Reims savent que la partie face à l'Olympique lyonnais sera très très difficile. Mais ils se préparent, depuis des mois, pour ce genre de rendez-vous.

La victoire 1-0 face à Nice le 11 août dernier n'a pas laissé de traces, physiques, en tout cas. Aucun blessé dans le groupe, même si mentalement cette première rencontre en Ligue 1 a été éprouvante.
 

Coup d'envoi à 20 h 45


Lucides et combattifs. La saison débute et même si l'équipe lyonnaise a gardé pratiquement le même effectif, les Rémois veulent croire en leur chance. Ils auront un avantage : leur public. Le Stade Delaune pourrait afficher presque complet, avec plus de 16.000 supporters attendus.

Les qualités techniques et le jeu bien ancré des Lyonnais ont été étudiés de très près par les Rémois. David Guyon le sait, il faudra un groupe solide et solidaire pour aborder cette rencontre.

Coup d'envoi à 20h45. Une partie qui permettra aux rémois de tester leur niveau de jeu, face à l'une des meilleures équipes françaises.
 

► Retrouvez le reportage d'Isabelle Forboteaux et Xavier Claeys :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information