Ligue 1 : le Stade de Reims victorieux face à Guingamp 2-1

Face au dernier du classement de Ligue 1, les rémois ont réussi un bon match. 2-1 et une belle 7e place au classement général de Ligue 1, juste derrière l'Olympique de Marseille leurs futurs adversaires.
 

Trois petites minutes pour mener 1-0. Les rémois ont très vite trouvé le chemin des filets adverses samedi 24 novembre à Delaune. Xavier Chavalerin, d'une frappe au ras du poteau, marque son 2e but de la saison.
Un but qui n'entame pas pour autant la détermination des joueurs de Guingamp qui en première période accentuent le pressing face à des rémois manquant de précision à certains moments.

Rémi Oudin et Mathieu Cafaro mettent, malgré tout, à plusieurs reprises, en difficulté la défense adverse sans pour autant parvenir à marquer.
A la pause le score est inchangé 1-0 pour le Stade de Reims.

Dès la reprise, les Rouge et Blanc imposent leur rythme et par Oudin, à nouveau, mais aussi Abdelhamid et Chavarria, les rémois sont proches d'aggraver le score. De belles actions et une défense adverse bien en place.
Les joueurs de Guingamp ont aussi de belles occasions mais Edouard Mendy, le gardien rémois, était encore très inspiré ce samedi soir.

A la 66e minute Rémi Oudin cède sa place à Boulaye Dia et… trois minutes après son entrée sur la pelouse de Delaune, l'attaquant rémois de 22 ans trompe du gauche le gardien guingampais Johnsson. 2-0 et premier but en Rouge et Blanc pour le jeune joueur.

Les bretons réduiront le score sur pénalty à la 81e minute et jusqu'au bout mettront sous pression les stadistes.
Les rémois l'emportent et accèdent à la 7e place du championnat de Ligue 1 juste derrière Marseille (un match en retard).
L'olympique de Marseille qui accueillera les rémois au prochain match dimanche 2 décembre prochain.
 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité