Il est possible que l'international argentin dispute son premier match au Stade Delaune, ou après la trêve internationale le 12 septembre contre Clermont.
C'est un match qui, d'ordinaire, attire les foules. L'affiche Reims/PSG fait saliver nombre de supporters, avides de voir des stars du ballon rond comme Kylian Mbappé et Neymar évoluer en terres rémoises. Mais depuis la conférence de presse de Lionel Messi à Barcelone dimanche 8 août, et les premières rumeurs de son arrivée au PSG, l'affiche a pris une autre allure.
Et la billetterie du Stade de Reims, elle, s'est remplie au fil de la rumeur qui grossissait. "C'est allé crescendo depuis la semaine dernière et les premières rumeurs de l'arrivée de Messi au PSG", explique-t-on au SDR. Depuis l'officialisation de la signature de la légende du ballon rond auprès du club parisien ce mardi soir, la billetterie est complète. "On a constaté un pic de réservation au moment de l'officialisation", assure-t-on au sein du club. Impossible ce mercredi de réserver une place sur le site.
Des places disponibles au compte-goutte
Le club rémois tente de rassurer. Des places seront certainement en ligne dans les jours à venir, au gré des annulations de réservations des abonnés. Sur Facebook, le maire de Reims Arnaud Robinet (LR) s'est fendu d'une petite phrase : "Depuis hier, je suis assailli de demandes de places. Je ne suis pas le messie et je ne multiplie pas le nombre de places disponibles à Delaune", prévient-il, avant de reprendre, en bon supporter des rouge et blanc : "Allez le Stade De Reims!"
Sur le marché noir en revanche, des sites de revente proposent des places à minimum 130 euros dans la tribune virage Batteux et jusqu'à 150 euros pour le haut de la tribune Germain (sachant que les places en vente allaient de 35 à 100 euros sur le site officiel du club).
Avec l'arrivée ce mardi de Lionel Messi au PSG, il sera trop tôt pour que l'international argentin puisse commencer avec sa nouvelle équipe contre Strasbourg ce samedi. En revanche, il pourrait démarrer le 29 août à Reims ou après la trêve internationale, contre Clermont le 12 septembre.