Le local de l'Unef de Reims victime de tags haineux

Dans la nuit de lundi à mardi, le local du syndicat étudiant, situé sur le campus Croix-Rouge à Reims, a été recouvert de menaces de mort et de croix gammées. Dans les rangs du syndicat, c'est l'indignation. ©France 3 Champagne-Ardenne

Dans la nuit de lundi à mardi, le local du syndicat étudiant, situé sur le campus Croix-Rouge à Reims, a été recouvert de menaces de mort et de croix gammées. Dans les rangs du syndicat, c'est l'indignation.

Les militants de l'Unef de Reims ont eu une très mauvaise surprise ce mardi matin en arrivant devant leur local, situé dans un couloir du campus universitaire Croix-Rouge de Reims. Des croix gammées et des menaces de mort ont été inscrites dans la nuit sur le mur et sur la porte d'entrée.

"De tels actions sont inacceptables pour le syndicat, c’est une attaque directe envers notre engagement et nos adhérents", a réagi le syndicat étudiant dans un communiqué. L’Unef Reims s’engage suite à ces menaces à davantage lutter contre l’extrême droite, contre l’obscurantisme."

L'Unef va porter plainte.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité