Cet article date de plus de 4 ans

Le local de l'Unef de Reims victime de tags haineux

Dans la nuit de lundi à mardi, le local du syndicat étudiant, situé sur le campus Croix-Rouge à Reims, a été recouvert de menaces de mort et de croix gammées. Dans les rangs du syndicat, c'est l'indignation.
Dans la nuit de lundi à mardi, le local du syndicat étudiant, situé sur le campus Croix-Rouge à Reims, a été recouvert de menaces de mort et de croix gammées. Dans les rangs du syndicat, c'est l'indignation. ©France 3 Champagne-Ardenne
Les militants de l'Unef de Reims ont eu une très mauvaise surprise ce mardi matin en arrivant devant leur local, situé dans un couloir du campus universitaire Croix-Rouge de Reims. Des croix gammées et des menaces de mort ont été inscrites dans la nuit sur le mur et sur la porte d'entrée.

"De tels actions sont inacceptables pour le syndicat, c’est une attaque directe envers notre engagement et nos adhérents", a réagi le syndicat étudiant dans un communiqué. L’Unef Reims s’engage suite à ces menaces à davantage lutter contre l’extrême droite, contre l’obscurantisme."

L'Unef va porter plainte.

© Grégoire Schott / France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers