Elle a vu le jour il y a presque un an dans la cité des sacres, La Lorette, une bière 100 % rémoise créée par deux jeunes passionnés qui en avaient assez de boire des bières industrielles. Aujourd'hui, La Lorette est servie dans plusieurs établissements de la ville de Reims.
Une bière rémoise, La Lorette est née il y a un an presque jour pour jour à Reims. L'idée de deux jeunes rémois, qui en avaient assez de boire des bières industrielles et qui ont décidé de confectionner leur propre bière en créant des recettes anciennes.
Avec des matières premières de l'Aube ou d'Alsace et un brasseur de la Marne, ils produisent leur bière localement. Un an après les débuts, ces amateurs de bonne bière développent leur production et leurs recettes.
"Ici, on est dans mon garage..."
Partis d'une simple envie de boire leur propre mousse, des copains d'enfance commercialisent désormais deux recettes de cette bière.
Le but est de créer des bières gustatives, inspirées des recettes de la fin du XIXe siècle. Alors pour plaire au maximum ils testent, réajustent sans cesse leurs créations.
De 5 000 litres produits en 2017, ils veulent passer à 10 000 litres cette année. Pour la fabrication, ils font appel à un brasseur professionel. En plus des bars, ils livrent à près de 200 clients à Reims et à Epernay. Mais la démarche reste amatrice, en marge de leurs métiers respectifs.
L'alcool doit être consommé avec modération