Marne : la jeune fille de 15 ans disparue à Jonchery-sur-Vesle est rentrée chez elle

La gendarmerie enquête sur des injures anti-gendarmes proférées sur Facebook. / © Jean-Marc Loos, MaxPPP
La gendarmerie enquête sur des injures anti-gendarmes proférées sur Facebook. / © Jean-Marc Loos, MaxPPP

La gendarmerie de la Marne avait lancé un appel à témoin le 18 février, suite à la disparition d'une jeune fille, âgée de 15 ans, à Jonchery-sur-Vesle. Elle était placée en famille d'accueil. Elle est rentrée chez elle hier soir. 
 

Par Matthieu Mercier

Mise à jour : La jeune fille a appelé sa mère mardi 18 février au soir. Lui disant qu'elle allait rentrer à son domicile. Ce mercredi 19, le procureur de Reims a confirmé le retour effectif de la jeune fille. Sans donner les motifs de ce qui s'apparente à une fugue. 

La jeune fille avait disparu le 12 février dernier. Depuis cette date, elle était recherchée activement par les gendarmes de la Marne. Cette mineure de 15 ans et demi, était placée en famille d’accueil à Jonchery-sur-Vesle. La gendarmerie de Fismes recherchait toutes informations susceptibles de localiser cette personne.

L'adolescente née en 2004 avait été vue pour la dernière fois le mercredi 12 février 2020 à 7h en gare SNCF de Jonchery-sur-Vesle. Elle devait prendre le train pour se rendre au lycée à Reims. Elle ne s’y est jamais rendue. L'avis publié par les gendarmes décrivait la jeune fille avec une corpulence moyenne, mesurant 1 mètre 59, avec des cheveux longs bruns et susceptible d’être vêtue d’un survêtement (bas et haut) de couleur bleu et gris, de marque Lacoste et d’une paire de baskets blanches de marque Nike.

La brigade de gendarmerie de Fismes était en charge de l'enquête. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus