Marne : choc frontal sur la D944, deux morts et deux blessés graves

Un accident de voiture est survenu sur la route D944, au niveau de Val-de-Vesle (Marne), ce samedi 22 octobre. Deux personnes ont été tuées, et deux autres blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grave accident de voiture s'est produit sur la route départementale D944. Deux voitures sont entrées en collision ce samedi 22 octobre 2022.

La portion de la route concernée se trouvait à hauteur de la commune de Val-de-Vesle (Marne), entre Châlons et Reims. La gendarmerie a été prévenue à 09h30. 

La préfecture a confirmé à France 3 Champagne-Ardenne que l'accident impliquait quatre personnes. "Pour des raisons inconnues", le véhicule piloté par un vingtenaire "s'est déporté"

Deux morts, deux blessés graves

Ce jeune conducteur a été grièvement blessé lorsqu'il a heurté la voiture d'en face (c'est un "choc frontal"). Sa passagère, également âgée d'une vingtaine d'années, est aussi gravement blessée, bien que son pronostic vital ne semble pas engagé. La préfecture a précisé qu'un chien se trouvait aussi à bord, sans apporter plus de précisions.

Deux autres personnes se trouvaient au sein du véhicule percuté. Elles étaient âgées d'une cinquantaine d'années et ont toutes deux été tuées.

Prudence sur les routes

La présence des secours et forces de l'ordre a pris fin à 12h50. La circulation sur la D944 a été brièvement déviée (voir l'emplacement sur la carte ci-dessous).


Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'accident. Le préfet de la Marne, Henri Prévost, a tenu à adresser un message de prudence en cette période de départ en vacances. Il rappelle que les limitations de vitesse doivent être respectées et que le téléphone ne doit pas être utilisé au volant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information