Marne. Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian en visite à Reims

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Pasquier
Le ministre des Affaires étrangères devant le palais de l'Élysée, le 15 novembre 2017.
Le ministre des Affaires étrangères devant le palais de l'Élysée, le 15 novembre 2017. © Ludovic Marin/AFP

Le ministre des Affires étrangères Jean-Yves Le Drian se rend à Reims, mardi 21 novembre en fin d'après-midi, pour participer au congrès du syndicat de l'hôtellerie-restauration UMIH Champagne-Ardenne.

De retour d'Arabie Saoudite (15-16 novembre) et d'Inde (17 au 19 novembre), le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian effectuera un court séjour en Champagne-Ardenne, mardi 21 novembre. L'occupant du quai d'Orsay sera à Reims pour quelques heures, en fin d'après-midi, à l'occasion du 65e congrès de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH) qui se tient jusqu'au 23 novembre.

Le ministre est attendu au centre des congrès de Reims vers 16h30. Il rencontrera les dirigeants du syndicat de l'hôtellerie-restauration puis parcourera les stands, avant une prise de parole, prévue vers 17h45. Il repartira dans la soirée.

L'UMIH, qui oriente son congrès de 2017 sur le thème du tourisme, est le premier syndicat du secteur des cafés, hôtels et restaurant, en terme d'adhésions. Cet événement annuel permet aux élus, chefs d'entreprise et responsables syndicaux de se réunir pour tirer un bilan de la santé du secteur.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.