Cette semaine, la ville de Reims accueille des champions venus de tout le continent pour les championnats d'Europe de voitures radiocommandées.
Petites voitures, mais grands pilotes. Du 23 au 27 juillet, les meilleurs pilotes européens de voitures radiocommandées s'affronteront aux Trois Fontaines.
Ce lundi, les compétiteurs bénéficient d'essais libres. C'est l'occasion pour eux de trouver les bonnes trajectoires, les bons réglages afin de réaliser les meilleures performances.
Celui qu'il faudra détrôner mardi, c'est Lee Martin. Ce britannique a été sacré quatre fois champion d'Europe de course de voitures télécommandées. Pour lui, la piste couverte des Trois Fontaines est une nouveauté, et potentiellement une difficulté.
Parmi ses adversaires figure Antoine Rossetti, pilote amateur rémois. Habitué des rendez-vous internationaux, il figure parmi les meilleurs en France. Pour lui, "l'objectif est d'être dans les dix premiers".
Selon Nicolas Lefort, membre de l'organisation : "La bataille va être rude entre les meilleurs pilotes européens et les meilleurs pilotes français, qui sont à domicile et qui connaissent très bien cette piste."
La finale pour les véhicules à deux roues motrices se déroulera mercredi. A partir du jeudi, les championnats d'Europe des 4x4 débuteront.