Un accident d'avion s'est produit à l'aéroport de Reims-Prunay (Marne), ce samedi 30 avril. Il s'est produit au décollage d'un planeur ultra-léger motorisé (ULM), et a fait un blessé léger.
Un accident d'avion a eu lieu dans la banlieue de Reims (Marne), ce samedi 30 avril 2022. Il s'est produit en début d'après-midi.
Les secours du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne ont été rapidement dépêchés sur place. Plusieurs de leurs véhicules étaient visibles aux abords du lieu de l'accident.
L'appareil impliqué est un planeur ultra-léger motorisé (ULM). Selon les premiers éléments connus de France 3 Champagne-Ardenne, ce dernier décollait de l'aéroport de Prunay (Marne, voir localisation sur la carte ci-dessous).
L'ULM aurait décollé avant d'être rabattu au sol par une forte de rafale de vent. L'une des roues aurait alors cassé, renversant l'appareil qui s'est ensuite replacé dans son axe.
Le pilote, âgé de 63 ans, a été légèrement blessé. Toute l'activité de l'aéroport a été interrompue, les aéronefs étant redirigés vers les infrastructures d'Épernay et de Châlons (Marne). En effet, une équipe de déminage doit neutraliser le parachute pyrotechnique du pilote.
Un autre ULM s'était écrasé à Douzy (Ardennes), en début d'année. Son occupant, un septuagénaire, avait été tué.