Mère perchée en haut d'une grue à Reims : la sous-préfecture répond favorablement à sa demande

Après être montée au sommet d'une grue de 55 mètres de haut à Reims (Marne), pour dénoncer la situation de son fils autiste, Neslihan Beaufort a été entendue. Elle a été reçue à la sous-préfecture le mardi 15 septembre, et sa demande a été accueillie favorablement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le message a été reçu par la sous-préfecture. Neslihan Beaufort, qui s'est perchée en haut d'une grue de 55 mètres de haut à Reims (Marne), a réussi son coup. Son action désespérée, le lundi 14 septembre 2020, vise à bénéficier à son jeune fils autiste nommé Rémy. Il a 8 ans et va à l'école Pommery à Reims, mais dénué d'une éducatrice spécialisée, il ne reçoit pas assez de soutien et d'attention. 

L'affaire a fait grand bruit. Avec son compagnon Reynald, la mère est sortie de la sous-préfecture de Reims vers midi, le mardi 15 septembre 2020. D'une durée de deux heures, la réunion a permis d'ouvrir un dialogue, une écoute (lire publication ci-dessous). "On a appris qu'il existait un nouveau dispositif pour prendre en compte les besoins des enfants autistes. On nous a aussi proposé un pack d'accompagnement pour notre enfant, avec évaluation préalable. Et la possibilité pour nous de recruter notre accompagnant si celui de l'école ne convient pas : il serait mis en contrat avec l'Éducation nationale, et nous pourrions vérifier que ses compétences soient en adéquation avec les besoins de notre enfant.."
 
Le préfet, selon les parents, a été "sensible" à la question. La maison départementale pour les personnes handicapées (MDPH), "très à l'écoute", était aussi représentée. Dès jeudi, la situation devrait "se mettre en place" à l'école. L'affaire finit donc bien pour le petit Rémy et ses parents dévoués.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information